Blog

Actualités Techniques pour optimiser son site internet sur Google

Techniques efficaces pour optimiser son site web :

Aujourd’hui, avoir un site internet est une chose indispensable pour la plupart des entreprises, car c’est l’un des supports de communication les plus efficaces pour développer le porte-feuille des clients. Beaucoup d’entreprises croient qu’il suffit de créer un site et de optimiser sa visibilité das le moteur de recherche Google), pour qu’il reçoive des visites et soit source de contacts qualifiés.

Mais dans la réalité du web, c’est très rarement le cas : voici pourquoi.

Vous avez forcément déjà effectué une recherche sur Google. Quel que soit le domaine, avez-vous vu le nombre de résultats en haut ? Et oui, ça fait peur… Souvent des centaines de milliers de pages référencées !

serp google

Ce qui veut dire minimum des centaines de site ou blogs sur la même activité que la vôtre. Or, il y a globalement une dizaine de places sur la 1ère page de Google. Au delà de la 3ème page, vous êtes pour ainsi dire invisible, car personne ou presque ne va au delà.

Or dans la quasi totalité des secteurs, il y a « plus gros » et plus ancien que vous. Google les mettra toujours en tête, car ils ont des sites avec de nombreuses pages (donc une récurrence énorme de mots clés), plein de liens pointant vers eux, un certain indice de confiance, des sites impeccables techniquement, etc… Quoi que vous fassiez, à moins de disposer d’un budget pharaonique : vous ne parviendrez jamais en bonne place sur Google. C’est dit. Alors ne vous laissez pas berner par le SEO à outrance et les fausses promesses : tout le monde ne peut être sur la 1ère page de Google, c’est mathématique. Un petit site de 5 à 10 pages n’a par nature aucune chance d’être bien référencé, hors concept innovant.

La seule façon de sortir du lot, est bien souvent d’utiliser le couple activité + localisation. Et là, vous réduisez considérablement la concurrence par l’aspect local, donc vous vous rendez visible (et encore, dans l’exemple ci-dessous on obtient des sites d’offres d’emploi avant tout !). Alors si votre activité est locale, misez sur une optimisation en ce sens avec mots clés, page locale Google Plus, annuaires avec localisation, etc…

Mais si votre activité est nationale ou pire, internationale, inutile de rêver : Google ne vous apportera bien souvent aucun trafic intéressant !

Chattez avec nous!
Powered by