Blog

Actualités Que faire pour aboutir une bonne infographie?

Les infographies sont des visualisations de données qui peuvent aider le public à saisir rapidement un ensemble d’idées complexes. La clé d’une bonne conception infographique est de trouver des données intéressantes et fiables, qui viennent ensuite avec un bon plan et une excellente histoire visuelle.

Les infographies sont devenues une forme extrêmement populaire de marketing de contenu qui peut récompenser un site avec des backlinks et un énorme trafic qualité, mais qu’est qui sépare les très bonnes infographies du reste?
1. Données
Les données recueillies pour une infographie devraient provenir de sources fiables qui représentent les dernières statistiques disponibles. Vous pouvez avoir un infographique visuellement époustouflant qui obtient une tonne de part, mais si l’intégrité de vos données ne projette pas une histoire compréhensible alors ça servira à rien.

Une bonne conception infographique est de toujours utiliser une information honnête et précise tout en citant vos références. La clé est de puis mettre les données ensemble d’une manière significative pour aider à transmettre ces informations rapidement

2. Histoire

Une histoire est une chaîne d’événements qui vous emmène d’une destination à une autre, elle doit être captivante avec un message bien clair à transmettre.

3. Conception

La conception d’un infographique consiste à présenter visuellement les données et l’histoire d’une manière belle et attrayante. Une bonne infographie place un examen attentif de trouver le schéma de couleur à droite, les polices lisibles, graphiques cool, icônes, caractères et de trouver des moyens astucieux pour illustrer l’information.
Il faut s’investir sur leThème de couleur et de la structure, les fonts, le graphique et apparence.

4. Partageabilité

Le dernier élément pour une bonne infographie est la partageabilité. Vous pourriez avoir la conception infographique la plus cool du monde, mais si personne ne la voit, cela pourrait être un gaspillage de temps et de ressources. Misez sur le partage dans les réseaux sociaux, pour que tout le monde puisse vous voir et activer ensuite le partage.

5-Mettre le tout ensemble

Vous pouvez trouver de bonnes infographies à l’intersection de données fiables, une histoire fascinante, un design créatif et une partageabilité virale. Mais il faut savoir aussi comment mettre tous ces atouts en mode réalité, faites appels des à des professionnels car ils ont déjà essayé pas mal de techniques avant de vous fournir les meilleures.

Chattez avec nous!
Powered by