Blog

Actualités L’importance de créer un site magasin en ligne

Concevoir un site magasin en en ligne:

Un site e-commerce c’est le commerce électronique, ou Ecommerce, qui signifie littéralement commercial de l’entreprise par le biais de l’Internet a fait le tour du monde depuis le milieu des années 90.

Toutefois, jusqu’à ces dernières années, le commerce électronique est de plus en plus adopté par les entrepreneurs et les consommateurs, à la fois locale et internationale. Une des principales raisons est due à des opérations très réussies de certaines entreprises bien connues sur Internet, comme eBay, Yahoo et Dell.

Du point de vue de l’entreprise, commerce électronique est beaucoup plus rentable par rapport à la méthode de commerce traditionnel, vu que le total des frais généraux nécessaires pour faire fonctionner l’entreprise est nettement moins chers par rapport à la méthode de commerce traditionnel.

Du point de vue du client, le e-commerce est beaucoup plus pratique, car les consommateurs peuvent parcourir tout un catalogue sans aucun tracas, comparer les prix entre les produits, l’achat d’un autre pays et en plus de cela, ils peuvent le faire tout en restant à la maison ou au bureau, sans être obligé de se déplacer.

En outre, pour les consommateurs et les entreprises, le commerce électronique se révèle plus pratique avec moins de formalités administratives par rapport à la méthode de commerce traditionnel.

Le e-commerce offre plusieurs avantages :

  1. C’est le moyen le moins cher pour réussir les affaires, ce qui nous permet de profiter d’encore plus de promotions sur les produits et les services,
  2. Plus de barrière de temps, tout client peut effectuer des transactions en ligne à tout moment même en pleine nuit,
  3. Les clients potentiels profitent des alertes sur les dernières offres, ils sont constamment informés sur les produits et services,
  4. Un gain en temps côté consommateurs et fournisseur.
  5. Une fois vous avez un site e-commerce, vous êtes sûr d’être le plus proche possible de vos clients, et par conséquent connaître leurs réels besoins !

Stratégie E-commerce

Le plus grand défit auxquels font face les fournisseurs en ligne et d’attirer un grand nombre de visiteurs, et améliorer le taux de conversion. Cela peut vous paraître évident mais c’est tellement complexe de telles sortes qu’on n’arrive pas pas à définir une stratégie bien spécifique, que tout site e-commerce doit adopter pour garantir un important chiffre d’affaire, durant toute sa présence sur internet.

Il s’agit plutôt d’un ensemble de stratégies à combiner pour atteindre le succès, ce sont des stratégies de référencement, stratégies de commerce mobile, une plate-forme e-commerce, stratégie marketing qui doivent toutes être appropriées aux fonctionnalités du site web.

Ce qu’il faut retenir lors du choix des stratégies, est que le client change régulièrement sa façon de faire des recherches sur internet pour acheter, il mène une enquête préalable avant de choisir le site e-commerce, parfois les internautes utilisent directement les moteurs de recherche et quelques fois les forums ou les sites d’avis de clients..Alors il faut vraiment être présent un peu partout dans le net, pour ne pas laisser de la place aux concurrents.

Ce que nous apportons à votre site e-commerce

Nous comprenons bien que les clients du moment se servent principalement de leurs mobiles pour faire des achats sur des sites du e-commerce

Nous comprenons cela et nous travaillons avec nos clients sur leurs stratégies e-commerce, nous veillons à ce que rien ne soit retournée pour que vos clients pourront profiter de la meilleure expérience possible lorsqu’ils atterrissent sur votre site web.

Une des premières choses que nous testons est que votre site est facile à naviguer dans tous les navigateurs populaires, à savoir que vous pouvez perdre des milliers de visiteurs à cause de ces petits détails. Le test par les navigateurs mobiles est également crucial, car environ 30% de votre trafic en ligne viendra de cette façon.
Par expérience, nous savons aussi les trucs du métier qui augmentent les ventes tels que cacher les principaux menus et toutes distractions inutiles.