Blog

Actualités Les erreurs qu’il faudrait éviter en E-commerce

Les erreurs à éviter en E-commerce :

Si vous avez une longue expérience dans le e-commerce, vous avez seulement votre propre liste d’erreurs que vous avez juré de ne les reprendre. Et pour compléter votre savoir-faire, voilà un aperçu des erreurs les plus commis par les entreprises en ligne.

Construire et attendre le trafic : Ce principe est connu dans le monde de commerce de la rue peut être, vous exposez les produits et vous attendez les clients..Et ce n’est pas le même principe qu’en commerce en ligne. Il faut investir en marketing et en optimisation durant la première année et adopter ensuite un bon référencement web.

S’attendre à un site parfait : On dit qu’un bon plan aujourd’hui et meilleur qu’un parfait plan demain, certains créateurs de sites web s’attendent à un site parfait dès son lancement, il vaut mieux se concentrer sur l’optimisation et nom plus sur la perfection !
Considérer le visiteur en ligne comme celui d’un magasin : Il est plus facile pour les propriétaires des entreprises de considérer les visiteurs d’un site de e-commerce comme celui des magasins, alors que c’est une grave erreur. Il faut savoir que vos concurrents sur le marché traditionnel sont à quelques minutes de votre magasin, et en ligne, ils sont seulement à quelques clics. Il faut alors approfondir les recherches pour améliorer vos stratégies et ne pas garder les bras croisé quand ça marche bien.

Jetez des coups d’oeil régulièrement sur les sites concurrents, pour déduire pourquoi les visiteurs leur choisissent pour acheter un type de produit et pas vous !

Oubliez les supports d’impression et médias en ligne : Les internautes sont de plus en plus exigeants, il ne suffit plus de s’engager dans une rédaction parfaite, misez aussi sur les dépliants et ne confiez pas cette mission à n’importe qui, l’étude des couleurs et des graphismes doivent être bien étudiés. Travaillez toujours avec des professionnels.

Se concentre plus sur le page d’accueil : Certains entreprises en ligne remarquent que leurs pages d’accueil est vues beaucoup plus que les autres pages de détails et de catégories, et c’est tout à fait normal puisque le reste des pages n’ont eu la chance d’occuper une part de leurs attentions.
Avoir une page d’accueil intéressante c’est bien, mais ne pas pouvoir aller plus loin sera vraiment dommage !

Ne pas prêter attention au web analytics : Surveiller les ventes dans un magasin n’est pas tout le temps le cas chez certains, cette étape peut être négligée quelques fois puisque le lieu du travail est presque garantit.

Par contre en ligne, ce n’est pas le cas…si vous négligez les analyses des ventes et du trafic, vous pouvez perdre votre place sur internet. Il faut interpréter le web analytics et régler immédiatement tout erreur ou problème, les concurrents peuvent à tout moment vous dépasser.

Chattez avec nous!
Powered by