Blog

Actualités Google Webmaster Tools et son utilisation utile

Google Webmaster Tools et comment utiliser cet outil:

Google Webmaster Tools est un service gratuit de Google qui est conçu pour vous donner en tant que propriétaire du site plus de contrôle sur la façon dont Google va interagir avec votre site web.

Le service permet une communication à la fois avec Google Webmaster, et pour Google, cela permettra en revanche de communiquer avec vous.

Une fois Google Webmaster Tools est installé, il sera visible sur votre page avec la disponibilité d’un bouton qui permet d’y accéder directement, il vous suffit de vous connecter avec votre compte Google et vous serez en mesure d’enregistrer votre site Web. Vous serez seulement demandé à introduire un code de vérification à votre site Web pour prouver la propriété.

Le service de Google Webmaster Tools vous permet de diagnostiquer et corriger les erreurs sur votre site web. Avec un bilan diagnostic, on peut détecter des défaillances qu’il faut traiter ensuite telles :

● Malware: Malware est un code malveillant conçu pour perturber votre site. GWT va le trouver et résoudre ensuite le problème,

● Erreurs d’exploration: Parfois votre site comporte des erreurs d’analyse qui peuvent nuire au référencement. GWT va vous montrer les pages non trouvés et les erreurs dans votre sitemap,

● Suggestions HTML: GWT va vous retrouver le contenu en double sur votre site. Une fois trouvé, vous pouvez facilement corriger le problème,

● Liens vers votre site : Vous pouvez voir les liens qui mènent vers votre site, et comment vos données sont y liées,

● Mots-clés : Vous pouvez savoir quels mots clés sont utilisés pour trouver votre site Web. Quels mots clés sont les plus populaires et les pages qui les utilisent.

Avec le GWT, vous pouvez supprimer les liens redondants de l’index de Google, changer votre propre nom de domaine, retirer les liens du site de votre liste, demander une révision et ajouter un plan Sitemap pour faire des modifications et des changements de contenu de l’index de Google.

Qu’est-ce qu’un plan Sitemap pour Google?

Un Google Sitemap XML est une liste normalisée de toutes les pages de votre site qui peuvent être lus par Google. Ce type de plan du site est un excellent moyen pour indiquer à Google les pages qui ont changé et le degré de priorité que vous voulez les donner.

Une priorité est importante si vous voulez dire à Google que certaines pages sont plus importantes que d’autres, par exemple, vos produits et services auront une grande priorité, alors que les termes de l’entreprise auront moins d’importance.

Et avant de commencer d’utiliser le service de Google Webmaster Tools, et si vous avez un mot de passe pour l’ensemble du site ou d’un mot de passe sur votre page d’accueil, retirez-le pour que le processus de vérification puisse s’achever. Vous pouvez rajouter un mot de passe après que votre domaine soit vérifié.

Si vous utilisez un domaine personnalisé, le domaine doit être mappé correctement. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d’attendre 72 heures après que vous mappiez votre domaine et avant de vérifier avec Google Webmaster Tools.

Chattez avec nous!
Powered by