Blog

Actualités Eviter les erreurs courants des agences offshore

Trouver une bonne agence web n’est pas la clé principale pour la réussite d’un site web, l’agence peut engager des excellents développeurs mais si vous commettez des erreurs que la plupart des clients commettent, vous n’allez pas faciliter la tâche de l’agence web.

1- Ne pas avoir un plan

Vous seriez étonné de voir comment de nombreux clients potentiels n’ont pas de plan, une stratégie ou une approche détaillée de leur projet. Il faut toujours avoir des spécifications et de nouvelles pistes à transmettre, beaucoup mieux sur papier pour décrire le projet. Une conversation verbale sera aussi recommandée plus des documents, pour assurer une bonne compréhension.

2- Demander l’impossible dès le début

La plupart des clients se rendent chez leurs agences web avec des demandes un peu plus complexes, ils ont les yeux plus gros que le ventre comme on dit, et ils sont souvent déçu. Il faut commencer petit et surtout sûrement pour garantir un résultat satiafaisant, bien étudié qui progresse avec le temps.

3- Confondre concepteur avec un développeur

Une erreur fréquente chez les clients est le fait de confondre le concepteur avec le développeur, il fat savoir séparer l’étape du développement où on travaille sur le système de gestion de contenu, et la conception du site qui signifie l’oeuvre d’art et le travail sur l’apparence.

4 – Demander : “ Vous avez déjà conçu un site pour une telle entreprise ?”

La plupart des gens se rendent chez une agence avec l’idée d’avoir un site qui ressemble à un autre, finalement ce n’est pas important, une bonne agence doit suivre un processus de conception qui doit répondre exactement à vos attentes et en même temps s’adapter à la demande du marché, qui ne cesse de varier.

Pour se différencier des concurrents, certes il faut suivre leurs évolutions, mais jamais faire exactement comme ils font côté conception et solutions d’infographie.

5 – Poser la question “Vous êtes où?”

N’accordez pas beaucoup d’attention à l’adresse de l’agence, plus besoin de demander où s’est situé. Vérifiez plutôt la référence et posez les bonnes questions sur le processus, les membres de l’équipe, les stratégies mais l’adresse postale ne joue aucun rôle dans la réussite de votre projet. Il est possible de collaborer avec une agence web sans même rencontrer les dérigeants, et ça peut marcher à merveille.