Blog

Actualités D’où vient l’importance d’un Responsive Web

Un site typique se compose d’un ensemble de fichiers (Un fichier pour chaque page du site). Chaque fichier contient du code HTML et le contenu (texte et images). Les pages Web sont complémentées avec des fichiers appelés Cascading Style Sheets (CSS), qui régissent l’apparence du site.

Un site réactif applique un autre jeu de fichiers CSS en fonction de l’appareil utilisé pour accéder au site. Le site répond différemment en fonction de l’appareil.
Par exemple, si quelqu’un accède au site à partir d’un appareil de bureau verra un menu de navigation aligné horizontalement, par contre si quelqu’un visualise le site depuis un appareil mobile, le menu de navigation devient aligné verticalement avec un texte plus large plus facile à lire sur un écran plus petit.

Avantages d’un Responsive Design

Il fut un temps où les gens accèdent aux sites web à partir d’un ordinateur de bureau, la grande majorité avait la même taille de moniteur, alors les sites ont été conçu pour un public commun. Aujourd’hui, les gens accèdent aux sites Web à travers différents appareils avec des écrans allant de quelques pouces jusqu’à 27  » via des tablettes, PC, mobiles et ils attendent que le site s’adapte automatiquement à leurs univers.

Les utilisateurs d’Apple avec l’iPhone ont l’habitude de naviguer en glissant à gauche / droite / haut / bas. Les personnes qui visitent un site Web depuis un smartphone s’attendent à une adresse pour avoir une option « cliquez pour les directions » qui utilise le GPS de leur téléphone.
Un site qui est sensible prend en considération tous ces détails et il doit changer automatiquement pour offrir aux visiteurs la meilleure navigation possible quel que soit l’appareil utilisé.

Savoir si votre entreprise a besoin d’un site sensible

Si vous voulez savoir est ce que votre site a besoin d’une conception adaptée, suivez nos recommdantions :
● Ouvrez votre site Web sur un téléphone : Cliquez pour voir si vous pouvez facilement lire le texte et les liens ouverts. Et vérifiez s’il est difficile d’utiliser votre site Web, si vous pouvez facilement voir et cliquer sur le numéro de téléphone de votre entreprise et remplir et à le formulaire de contact.

● Vérifier votre site sur Web Analytics. : Regardez le pourcentage de personnes qui visitent votre site web sur les appareils mobiles. Est-il 10 pour cent ou plus? Et assurez-vous que ce pourcentage connaît une variation au fil du temps (six mois, un an, deux ans).

● Pensez à votre public cible : Vérifiez si vos clients ciblés utilisent activement les appareils mobiles pour visiter des sites web !

Si vous suivez de près ces différents tests, vous serez en mesure de prendre la décision de changer la conception de votre site ou non !

Chattez avec nous!
Powered by