Blog

Actualités Conseils pour concevoir un logo d’une entreprise

Les nouvelles entreprises passent généralement de longues semaines pour choisir le nom de leurs boites, par contre il existe un autre élément clé dans la commercialisation de vos produits ou services, il s’agit du logo.

Un logo est une représentation visuelle qui apparaît sur les panneaux de l’entreprise, du papier et de la publicité que les clients utilisent pour identifier votre entreprise. Les meilleurs logos offrent plus que la simple identification: ils reflètent les valeurs de votre entreprise, c’est le symbole de votre identité qui donne un aspect professionnel.

Types de logo

Il existe plusieurs types de logo, chacun avec leurs propres forces et faiblesses. Voici une définition de chaque type de logo, avec quelques conseils sur la façon de choisir celui qui représente bien votre entreprise.

Logo Texte :

Dans une récente étude des logos appartenant aux 100 plus grandes marques dans le monde , 37% d’entre eux se composaient uniquement de texte, souvent stylisée en utilisant une police unique. Elles sont connues comme mots-symboles ou parfois logotypes (car ils sont composés entièrement de logos « type »).

Mots-symboles fonctionnent mieux lorsque le nom de la société est très distinctif. Google a une conception de logo simple, minimaliste, mais cela fonctionne bien, en partie parce que leur nom est si bizarre, court et mémorable. La même chose peut être dite pour Yahoo, Pinterest, et d’autres marques qui utilisent un texte relativement simple que le logo de leur entreprise.

logos emblématiques :

Les logos emblématiques disposent généralement des graphiques très simplifiées (symboles) qui reflètent un aspect de la société et / ou un produit ou service. Ils peuvent être utilisés en solo, ou avec un texte.

Cette forme de logo est souvent le plus difficile à concevoir et requiert les services d’un designer expérimenté. Ces logos sont plus efficaces lorsque votre conception doit être présentée à une petite taille.

Logo Symbole

Un symbole peut exprimer certaines idées beaucoup plus efficacement que du texte. Pensez à la façon dont les signes circulation sont capables d’associer des images avec des informations (« sens interdit», «passage à l’école», et autres) et, sans un seul mot, ces panneaux vous obligent à exécuter les consignes.

De la même manière, ce type de logos (qui consistent seulement d’un symbole ou une icône) peuvent donner à votre public une représentation claire de l’identité de votre entreprise sans l’utilisation de mots ou de lettres.

Logos Graphique

Logos graphiques sont, dans le sens pratique, quelque part entre un logo emblématique et illustratif. Ces logos sont très attrayants visuellement – assez pour être représentatif de votre service, mais techniquement assez simple à traduire. C’est une représentation entre logos graphiques et emblématiques.

Chattez avec nous!
Powered by