Blog

Actualités Conseils pour avoir une bonne rédaction web

Ecrire pour le web est complètement différent que d’écrire un document ou un bouquin.
Un texte sur papier commence d’abord par une introduction plus ou moins attrayante, vous développez ensuite le suite et à la fin vous terminez avec une conclusion qui contient généralement, le pont le plus important dans le sujet.

Sur les pages web, la rédaction est tout à fait différente, vous devrez faire le contraire car les points les plus importants viennent en premier. Le visiteur veut trouver rapidement ce qu’il chercher, sinon il passera au site suivant.

L’information qui est la plus importante à vos visiteurs web est souvent une simple déclaration de ce que vous faites. Une fois qu’ils comprennent ce que vous proposez comme service ou produit, ils pourraient vouloir connaître certains détails importants. Les journalistes appellent cette façon d’écrire la pyramide inversée. Avec les articles de journaux, les informations les plus dignes d’intérêt viennent d’abord avant les détails et les informations de fond.

Ecrivez pour les gens paresseux

Votre visiteur Web ne veut pas faire un effort pour lire votre texte, optez pour une page facile à lire :
● Utilisez des paragraphes courts – quatre phrases max;
● Utilisez des phrases courtes – douze en moyenne;
● Ne pas utiliser des mots inutiles;
● Évitez le jargon;
● Évitez la forme passive;
● Évitez les répétitions inutiles;
● Adressez vos visiteurs web directement. Utilisez le mot “que vous”;
● Raccourcissez votre texte.

Que votre texte soit le plus court possible et apportant un maximum d’informations pour vos visiteurs.
Une bonne rédaction pour toutes les pages du site
Les clients potentiels sont en quête d’informations ou de produits, alors aidez les à les trouver facilement même s’ils se trouvent dans les plus profondes pages de votre site web, car la chance qu’un visiteur se trouver sur la page d’accueil est la même que les pages internes via les moteurs de recherche.

Alors pensez à répondre aux questions de vos clients potentiels, et discutez le sujet clé sur chaque page de votre site. Introduisez des liens vers des pages pertinents sur votre propre site ou ailleurs ( blogs, communiqués de presse..), et concentrez-vous sur les mots clés les plus recherchés sur le web, cela sera en faveur du référencement de votre portail web.