Blog

Actualités Concevoir la charte graphique d’un site web

Concevoir une charte graphique :

Chaque problème a ses propres exigences. S’il n’y a pas de solution à un problème existant, alors il faut concevoir une. Vous regardez autour de vous comment l’image que vous voulez avoir, et ensuite utilisez votre imagination plus l’expérience des experts dans le domaine.

Le résultat que vous cherchez doit être fonctionnel et adaptable avec les données des disques. Vous pouvez concevoir quoi que ce soit d’un site Web, un argumentaire de vente, une recette, un logo, une campagne de médias sociaux, ou un composant pour une machine. Si la solution n’existait pas déjà, vous devrez adopter une nouvelle conception.

Concevoir une maquette graphique :

La conception de la maquette graphique est la création de nouvelles solutions à des problèmes au sein du milieu de la communication visuelle, soit en 2D ou en 3D, sur papier ou numérique.

La conception graphique comprend les logos, des interfaces utilisateurs de site Web, des tatouages, des croquis pour la mode ou le design industriel, polices de caractères, impression, des personnages animés, publicités, dépliants, génériques de films, les titres des journaux, et des dessins pour textiles. C’est juste une petite partie de ce qui peut être conçu graphiquement.

Créer un design pour votre site web ?

Le Web design est la création d’une nouvelle solution d’un problème dans le milieu du design. Il comprend la conception graphique, parce que la sortie sera consommée à travers un médium visuel. Mais le web design va plus loin que l’aspect purement visuel, il s’étend à intégrer tous les aspects d’une expérience Web.

Par exemple, en choisissant le contenu du texte à droite d’une page Web qui fait partie de la conception web, ce texte peut être consulté sur les résultats des moteurs de recherche, qui fait partie de l’expérience utilisateur. Cela nous mène à dire que l’optimisation des moteurs de recherche fait partie de la conception web également.

Concevoir une expérience Web peut intégrer tout ou partie de la liste suivante : Logo design ,conception de l’interface utilisateur, Rédaction, La promotion des médias sociaux,
La conception de navigation, Balisage HTML, Conception pour la facilité d’utilisation, Sélection des images de contenu, animation Flash, Codage JavaScript des éléments d’interface utilisateur, l’optimisation du taux de conversion, Pay-per-click publicité.

Qu’est-ce qu’un site Web réussie ?

Pour qu’un site web soit à la hauteur de son potentiel, il doit attirer le bon public, cela signifie qu’il doit être optimisé pour être trouvé pour les personnes qui sont à la recherche de vos produits et vos services grâce à la publicité, les médias sociaux, ou PR.

Il doit également être facile à utiliser et suffisamment convaincant pour engager et de garder l’attention des consommateurs. Il doit être facile pour la plupart des gens à lire même avec une connexion internet qui est lente, ou vie en utilisant un support mobile.

Chattez avec nous!
Powered by