Blog

Actualités Concevoir des plaquettes commerciales plus efficaces

Comment faire pour créer une plaquette commerciale efficace pour promouvoir l’image de votre entreprise ? Et comment se différencier des concurrents avec des dépliants uniques et convaincants ?

Ce sont des questions qu’il faut se poser avant de réaliser un si important support de communication, sur cet article on met à votre disposition des conseils qui vous guideront vers la bonne voie.

C’est devenu une évidence que toute entreprise en ligne dispose d’une brochure commerciale, parce qu’il y a encore des milliers de clients potentiels qui n’ont pas assez de confiance pour les fournisseurs en ligne. Alors l’entreprise doit veiller à ce que la plaquette commerciale choisie soit le plus crédible possible, et voilà quelques points à prendre en considération :

● Comprendre votre client : Lors de la planification de votre brochure, assurez-vous de bien comprendre votre client, posez-vous la question : “pourquoi un client voudrait-il acheter votre produit ?”, “c’est quoi le plus important pour vos clients?”, et si vous n’avez de réponses, cherchez les auprès des vendeurs et pourquoi pas poser directement la question à un client. Bref, il faut une étude du marché.

● Attirer l’attention : Pour être efficace, votre brochure doit attirer l’attention et être suffisamment intéressante à lire, et par conséquent pousser le client à prendre une décision immédiate : appeler, acheter, prendre un rendez-vous au téléphone ou bien se rendre directement à l’adresse postale.

● Surtout ne mettez pas la photo de votre immeuble sur le déliant : Un client ne se soucie pas de votre fierté pour votre immeuble, il est plutôt intéressé de ce que vous pouvez proposer comme produit ou service, alors profitez de chaque partie de votre plaquette commerciale pour parler de ce que vous proposez.

● Concentrez-vous sur les avantages des produits : Ne parlez pas trop du produit/ou service, mais plutôt ce que cela peut leur apporter comme avantages, les clients n’achètent pas un répondeur pour enregistrer les appels, mais pour ne pas manquer les messages de leurs correspondants.
● Misez sur les titres et les graphiques : Le lecteur de votre dépliant consacre une moyenne de 5 secondes de son temps pour regarder la couverture de votre brochure. Il faut alors que les titres et les graphiques soient assez claires et attirants, ça doit être tout à part ennuyeux !

Laissez vos brochures parler de vous, cela demeure être votre unique support de communication avec vos clients potentiels, qui n’ont besoin d’un coup de pouce pour faire appel à vos services !

Chattez avec nous!
Powered by