Blog

Actualités Comment trouver des mots-clés pertinents

Astuces pour trouves des mots mots-clés pertinents :

L’optimisation d’un site web est certes une étape super importante pour votre stratégie de webmarketing, et tous les référenceurs admettent que le choix des mots clés est la plus importante recherche à faire. C’est le grand défi à gagner !

Vous pouvez passer des mois voir plus pour s’approcher le plus possible des mots clés les plus pertinents, qui peuvent vous ramener un trafic de qualité, qui soit principalement être converti en vente. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé de faire appel à Google Adwards qui peut vous éviter des pièges.

Savoir ce que les clients potentiels sont à la recherche

C’est normal que pour choisir les bons mots clés, il faut d’abord comprendre le besoin de vos clients pour pouvoir deviner ce qu’ils vont taper sur les moteurs de recherche, pour retrouver votre service et votre type de site. Et plus précisément, il faut trouver les mots clés qui peuvent convertir les chercheurs sur le net à des clients acheteurs.

Les mauvaises méthodes pour chercher les mots clés

Les propriétaires d’entreprises inexpérimentés utilisent généralement l’une des méthodes suivantes pour trouver des mots clés de référencement pour leur site web :

● Devinez quels mots-clés que leurs clients pourraient utiliser pour trouver leur site web,
● Payer pour un outil de mot-clé de recherche en ligne,
● Utilisez les mêmes mots clés que les concurrents,

Aucune de ces méthodes est bonne pour choisir des mots clés de SEO. Chercher les bons mots clés est comme deviner les numéros gagnants pour la loterie, il faut retrouver les termes qu’un client potentiel va taper sur Google pour acheter et non seulement pour chercher.

C’est vrai qu’il faut garder l’oeil ouvert sur ce que les concurrents utilisent comme mots clés, mais c’est d’être une preuve de l’efficacité des ces mots.

Google Adward : Un bon moyen pour chercher des mots clés

Même si cela peut sembler évident pour certains, de nombreux propriétaires de petites et moyennes entreprises ne reconnaissent pas l’utilité de l’outil de mots clés Google Adwords et, surtout quand il s’agit de trouver les meilleurs mots-clés de SEO pour leurs sites Web.

Avec cet outil, il serait vraiment dommage de ne pas profiter de ses avantages. Vous voulez que votre site soit bien classé sur Google avec une liste de mots clés, et Google sait très bien ce que vos clients potentiels recherchent.

Utilisez cet outil pour tester vos mots clés, et savoir ensuite lesquels vont générer les meilleurs résultats, et surtout qui peuvent convertir des chercheurs potentiels à des clients acheteurs. Ce test a un coût relativement faible et il peut vous faire gagner en temps et en argent !

Tester vos mots clés

Pour profiter pleinement des avantages de Google Adward, testez chaque mot clé pour environ 100 clics, et lisez chaque annonce sur la page de destination pertinente et non seulement la page d’accueil de votre site. Et surtout surveillez vos résultats pour détecter quels mots clés pourront traduire une recherche en une vente.