Blog

Actualités Choisir un hébergement efficace pour WordPress

Choisir le meilleur hébergement pour site WordPress:

Votre société d’hébergement Web est un peu comme la colonne vertébrale de votre site web, on va vous montrer ce qui est important lors du choix d’un hébergeur web, et ce qui est le mieux adapté pour votre société : un hébergement partagé, hébergement privé virtuel, dédié ou hébergement WordPress.

Lorsque vous choisissez votre hébergement web, il y a beaucoup de considérations à prendre en compte, les plus importantes sont : performance, le prix, et la qualité de service. Il existe d’autres détails sont il faut tenir compte quand vous choisissez votre hébergeur web et voilà quelques uns :

Bande passante – est-ce vraiment illimitée ?

La bande passante est une mesure très considérable dans l’hébergement web. En termes simples, si vous avez une page sur votre site Web qui est 10kb et il reçoit 10 visites en un mois, vous avez utilisé la bande passante de 100kb dans ce mois. Beaucoup de sociétés d’hébergement Web proposent une bande passante illimitée comme une incitation, mais est-ce vraiment illimitée? Bien sûr que non – il est littéralement impossible d’avoir une bande passante illimitée.

Si vous vous attendez à une grande quantité de trafic, ça sera le moment de payer un supplément pour avoir une limite de bande passante plus large. Vous voudrez aussi savoir sur votre bande passante excédent, en d’autres termes – ce qui arrive quand vous dépassez votre quota de bande passante? Certains hébergeurs vont montrer à vos visiteurs un écran vide ou une page de maintien. Autres hébergeurs vous demanderont de payer davantage pour améliorer votre plan.

Stockage – est-elle suffisante ?

Votre stock ou «espace web » est de savoir combien d’espace disque vous avez sur votre serveur web pour les fichiers de votre site Web. De nombreux hébergeurs offrent un stockage illimité, c’est-à-dire un grand espace que vous n’aurez probablement jamais dépassé, mais ils ne doivent être utilisés en aucun cas.
En d’autres termes, vous ne pouvez pas utiliser votre téraoctet de stockage pour héberger vos fichiers personnels! En termes de quantité de stockage dont vous aurez besoin, cela dépend évidemment du nombre et la taille des pages, et la taille de votre base de données et des fichiers multimédias.

Si vous estimez que vos pages sont 2Mb chacune, alors vous pouvez multiplier par le nombre de pages de votre site pour obtenir une estimation approximative de la quantité de stockage dont vous avez besoin.

Uptime et la stabilité du serveur

Même les sites de tout le monde comme Facebook et YouTube et Google connaissent de mauvais jours, alors que de nombreux hébergeurs de sites visent pour 100% de disponibilité du serveur, la réalité est que, parfois, les choses qui sont au-delà des capacités des meilleurs ingénieurs en réseau.

Cela dit, certains hôtes ont une meilleure disponibilité que d’autres, comment choisissez-vous un hébergeur qui a obtenu la meilleure stabilité du serveur?
Le mythe disponibilité de 100% – comme la bande passante «illimité», 100% de disponibilité n’existe pas vraiment. La réalité est que la «garantie» de Rackspace indique simplement qu’ils vont autoriser les clients à un remboursement si leurs serveurs descendent. Il faut lire les petits messages pour savoir plus sur la disponibilité de votre hébergement.

Chattez avec nous!
Powered by