Blog

Actualités Attention aux agences qui pratiquent la vente one-shot

Trouver une agence de webmarketing de confiance et qui utilise des techniques légales est une mission qui est un peu délicate, si vous confiez la conception et le référencement à une agence qui n’est pas honnête, votre entreprise en ligne aura une durée de vie trop courte et même pire, il se peut que ça sera impossible de récupérer votre site même avec les meilleures optimisations.

Le pire des cas est de tomber sur une agence web qui pratique la vente en one-shot, c’est-à-dire qu’une fois vous signez un contrat où vous devrez verser une grosse somme d’argent chaque moi à votre agence web, cette dernière va vendre votre contrat à une société de crédit-bail qui av seulement récupérer l’argent que vous allez verser chaque mois jusqu’à la fin du contrat, et l’agence web ne gardera aucun lien avec vous puisque vous ne serez plus son client.

Et dès que vous découvrirez ce changement de statut, et surtout quand vous allez réaliser que le service offert ne mérite pas tout l’argent versé mensuellement, la société de crédit-bail va vous attaquer juridiquement ce qui vous obligera à continuer à verser de l’argent même si la prestation n’est pas tout à fait réalisée. Généralement, les clients victimes ne trouvent pas un issu pour échapper à l’engagement du contrat mais au contraire, ce sont ceux qui seront suivi à la justice parce qu’ils n’ont pas respecté les conditions du dit contrat.

Un webmarketing sérieux n’admet pas ce genre d’attitude, et c’est une grande honte ce genre d’agence web qui profitent de la naïveté de ces clients qui se présentent chez une agence dans l’espoir de créer un site web réussi malgré les dépenses, car tout simplement ils ont la totale confiance !

Heureusement qu’il existe des associations qui sont contre les abus des prestataires par internet, elles visent à protéger le droit des clients du web en toutes sortes et surtout contre les agences web malhonnêtes.