Blog

Actualités Astuces pour utiliser l’application Snapchat

Astuces à connaitre sur l’application SnapChat :

Au cours des dernières années, on entend de plus en plus le nouveau terme « pour quelques uns de nous », Snapchat. Originaire de l’Université de Stanford, l’application était une plate-forme pour les étudiants du secondaire qui utilisaient des prises Selfie amateurs pour communiquer avec leurs amis.

Bien qu’il ait été autour depuis 2011, il prend véritablement son essor en 2013-14 avec des utilisateurs qui auraient envoyé environ 700 millions de photos et vidéos par jour. C’est l’une des plates-formes sociales qui connaît une la plus rapide croissance en un peu de temps.

Conseils de la plateforme mobile Snapchat :

Snapchat permet à ses utilisateurs de prendre une photo, ajouter du texte ou des dessins, et les envoyer ensuite à plusieurs amis.

Vous pouvez envoyer un Snapchat pour un minimum de 1 seconde, et un maximum de 10 secondes. Malgré la simplicité de cette application, Snapchat exploite un réseau social très sophistiquée qui a favorisé la croissance énorme dans un court espace de temps, et c’est ce qui a poussé les entreprises à se demander si ce programme peut leur servir !!

Snapchat permet à ses utilisateurs d’envoyer des messages éphémères c’est-à-dire des messages qui expirent après une courte période. C’est cette spécificité qui a rendu Snapchat très populaire dans le monde entier.

De plus en plus de gens (surtout les adolescents) utilisent cette application pour envoyer des messages privés dans la conviction que leurs clichés privés seraient détruits après un certain temps. Même Snapchat indique que les clichés sont retirés de leurs serveurs après avoir vu une seule fois.

Promouvoir sur l’application SnapChat :

Snapchat a également été utilisé par les entreprises pour promouvoir et s’engager avec un large public; la création d’opportunités pour les entreprises et un moyen de communication avec leurs consommateurs de nouvelles façons innovantes !
L’application de Snapchat est utilisée par des entreprises en ligne qui fournissent régulièrement, via ce programme, des annonces de promotions, des coupons, des cadeaux à gagner…Elles diffusent leurs dernières offres et donnent un aperçu sur leurs produits.